A l'autre bout...du bout du monde

Nouvelle-Zélande

• Napier

• New Zealand

• 12/11/2012

Que toute personne indifférente à  la trilogie du seigneur des anneaux s'abstienne, le texte suivant ne vous évoquera, sans doute, rien...Pour les autres, en attendant la...

11/11/2012

Nous passons notre dernière nuit dans Mighty à Hanmer Springs, célèbre pour ses sources thermales. Nous ne profitons pas des bains d'eau chaude, pour nous le programme...

05/11/2012

Nous n'avions fait qu'un passage éclair dans les Marlborough sounds lors de notre arrivée en ferry sur l’île du sud. Cette fois, en compagnie de Magali et Gilles, nous prenons un...

30/10/2012

Comme à notre habitude, nous commençons par aller au I-site pour nous renseigner sur les possibilités de rando. Nous souhaitons faire une marche sur 2 jours et nous savons qu'il est...

28/10/2012

Nous quittons Wanaka sous un ciel gris, longeons le lac Hawea, repassons à coté du lac Wanaka puis passons le « Haast pass » avant de basculer à...

23/10/2012

Nous nous installons, dès le matin, dans un camping à Ashburton où viendront nous retrouver Magali et Gilles en fin d'après-midi. Nous profitons de cette journée pour...

17/10/2012

Le charmant village d'Arrowtown, situé à coté du lac Hayes où nous...

13/10/2012

Après avoir quitté les Catlins, nous faisons un bref arrêt dans la ville d'Invercargill pour une réparation de Mighty. La pompe à eau ne marche plus et nous ne pouvons...

02/10/2012

De Kaikoura, nous prenons l'une des routes qui traverse l'île du sud d'est en ouest ; le but étant de revenir, ensuite, par le col Arthur's Pass où les paysages sont...

30/09/2012

Notre descente vers le sud de l'île est ponctuée de plusieurs arrêts sur la côte pacifique. Si les paysages changent régulièrement (montagnes les pieds dans l'eau,...

28/09/2012

Aujourd'hui, nous quittons l'île du nord après y avoir vadrouillé pendant presque un mois. Ce n'est pas un « adieu » mais simplement un « au...

27/09/2012

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, est notre dernière étape, en camping-car, sur l’île du nord : c'est à partir de là que nous prendrons le...

23/09/2012

TAUPO est non seulement le nom de la ville mais également celui de son « GREAT LAKE ». Il s'agit du plus grand lac de Nouvelle Zélande, couvrant une surface de...

19/09/2012

Nous quittons temporairement le centre de l’île du Nord et son activité géologique pour nous diriger vers Hawke's Bay sur la côte Est. Cette région est l'une des plus...

15/09/2012

Nous arrivons à Rotorua depuis le nord, par la Thermal Explorer Highway. Cette route porte bien son nom dans les environs de cette ville : c'est, en effet, une des régions  les plus...

11/09/2012

Nous faisons une boucle de 3 jours dans la péninsule de Coromandel située au Nord-Est d'Auckland.Notre première étape est une balade d'une journée jusqu'au petit...

06/09/2012

Nous avons donc décidé de débuter notre long séjour en Nouvelle-Zélande par un tour dans le Northland, la région au Nord Ouest d'Auckland. C'est l'occasion de...

03/09/2012

Nous arrivons à l'aéroport d'Auckland où il nous faut passer plusieurs contrôles. La douane, bien sur, mais également l'inspection de nos chaussures de randonnées...

• Nouvelle Zélande

• 25/10/2012

Sur notre route vers la côte Ouest, nous consacrons une courte journée à la visite de Queenstown. Malgré sa réputation de capital de l'aventure, ce n'est pas la raison de...