ET SI C'ETAIT FINALEMENT POUR AUJOURD'HUI ?
  

ET SI C'ETAIT FINALEMENT POUR AUJOURD'HUI ?

Nouvelle Zélande, Nouvelle-Zélande le 25/10/2012

 

Sur notre route vers la côte Ouest, nous consacrons une courte journée à la visite de Queenstown. Malgré sa réputation de capital de l'aventure, ce n'est pas la raison de notre arrêt ici mais plutôt son cadre agréable au bord du lac Wakatipu.

lac Wakatipu

Pourtant, cette journée froide et très ventée ne nous encourage pas à une grande balade. Un bref passage dans le centre ville, un peu trop touristique et sans charme particulier, puis nous poursuivons le long du lac jusqu'au jardin botanique.

 lac wakatipu 2

Nous retournons au Lac Hayes où nous passons la nuit pour la troisième fois. Idéalement situé en direction de Wanaka, nous serons prêts pour la poursuite du voyage...
Alors que cette fois-ci Wanaka, ne devait être qu'un passage sur notre route vers l'ouest, le beau temps nous donne d'autres envies : pourquoi pas un vol en avion de tourisme jusqu'à Milford Sound ? Et si  c'était
finalement pour aujourd'hui ?
Nous passons au centre d'information pour nous renseigner sur les possibilités d'un « vol-croisière-vol » au départ de Wanaka et après un coup de fil de Jérome, le rendez-vous est pris pour l'après-midi... Que d'excitation, nous allons enfin voir Milford Sound ! A cause du vent les vols n'étaient pas possibles ce matin, et demain le mauvais temps et la pluie reviennent,  il n'y aura donc pas de sorties non plus : la chance semble nous accompagner de nouveau.

Au petit aéroport de Wanaka, nous découvrons notre avion et faisons connaissance avec Thomas notre pilote. Chacun s'installe à bord et Gaëlle a le privilège de monter à la place du co-pilote (cadeau d'anniversaire oblige!).

Bill et notre avion

Jerome Gaelle

Le trajet jusqu'à Milford Sound dure une heure et c'est un festival de paysages grandioses qui s'offre à nous : d'abord les lacs Wanaka et Hawea et leurs différents tons de bleus, puis le Mount Aspiring National Park avec en vedette le Mt Aspiring lui-même et enfin l'entrée dans les Sounds...

lac

Le départ de Wanaka au lieu de Te Anau (option envisagée lorsque nous étions dans les Fiordlands) nous paraît, maintenant, idéale tant les montagnes (que nous n'aurions pas vues) sont sublimes.

Mt Aspiring

Alors que quelques nuages s'accrochent à certains sommets, lorsque nous atterrissons dans Milford sounds le ciel est clair.

les nuages s'accrochent arrivée dans Milford Sound

Nous embarquons pour une croisière de deux heures aller-retour jusqu'à l'embouchure de la mer de Tasman : place au spectacle des cascades et de la végétation luxuriante sur les impressionnants pics dont le plus connu Mitre Peak culmine à 1695m.

cascades pic verdoyant

 Mitre Peak

Nous apercevons plusieurs otaries, un crested penguin (gorfou huppé) et bien sur, de nombreux oiseaux marins. Le vent présent au début se calme petit à petit et nous terminons paisiblement notre balade en bateau.

pingouin

croisière

Il est déjà l'heure de partir, Bill et notre avion nous attendent...

départ de Milford

Au retour, nous survolons la région de Glenorchy au nord-ouest de Queenstown avec le lac Wakatipu en toile de fond. C'est, encore une fois, splendide.

Glenorchy et lac Wakatipu

Nous nous attendions à un vol assez mouvementé du fait de la petite taille de l'avion mais au contraire, nous avons été étonnés par sa sérénité sans doute favorisée par la prévenance de Thomas. Nous revenons à Wanaka enthousiasmés par cette journée hors du commun dans notre long voyage...

wanaka

 

Commentaires

 émilie
eh bien gaelle, tu as bien fait de fêter tes 30 ans en voyage !! c'est trop beau !
 Gisèle
Magnifique et très heureuse pour vous. On vous embrasse



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande