WANAKA, ENTRE LACS ET MONTAGNES
  

WANAKA, ENTRE LACS ET MONTAGNES

New Zealand, Nouvelle-Zélande le 17/10/2012

 

Arrowtown

Le charmant village d'Arrowtown, situé à coté du lac Hayes où nous avons passés la nuit, conserve les vestiges des habitations des chercheurs d'or chinois. Ceux-ci avaient été incités par le gouvernement Néo-Zélandais à exploiter les gisements de la  rivière aurifère délaissés par les européens au profit d'autres mines plus au nord-ouest. A cette époque, les chinois vivent entre-eux un peu à l'écart d'Arrowtown centre. Plusieurs de leurs cabanes sont restaurées et visibles le long d'un court sentier explicatif.

campement des mineurs chinois

Nous faisons un bref arrêt historique avant de prendre la route touristique menant à Wanaka.
Cette route s'élève rapidement et nous permet d'avoir un beau point de vue sur la région de Queenstown.

vue sur la region de Queenstown depuis les lacets

Elle serpente, ensuite, au milieu des montagnes fraîchement enneigées de Cardrona (une station de ski) avant d'arriver par le haut au village de Wanaka.

montagnes enneigées

arrivée à Wanaka

Celui-ci est situé au cœur du sud des Alpes Néo-zélandaises entre les lacs Wanaka et Hawea, tous deux d'origine glaciaire.

lac Wanaka

Il fait un temps splendide, c'est une incitation à la balade... Un rapide tour au centre d'information et nous enfilons nos chaussures de randos direction Rocky Hill, un petit sommet de 750 m au bord du lac Wanaka. Une heure de montée et nous sommes récompensés par une vue incroyable à 360°C.

superbe vue

Nous ne savons pas où regarder tellement le paysage est magnifique : d'un coté les montagnes du Mount Aspiring National Park dont le mont Aspiring lui-même (3027m d'alt.), de l'autre le lac et le village de Wanaka.

nous et le Mt Aspiring

Malgré le vent, c'est l'endroit parfait pour pique-niquer avant d'attaquer la descente.

lac Wanaka et le village en arrière plan

 

Le lendemain, nous grimpons le Mt Iron, une petite colline de 240 m surplombant le village. Même si la vue n'a rien de comparable avec celle de la veille, la promenade matinale est agréable et nous permet de profiter du soleil qui devrait se cacher en cours de journée.

vue sur le village et le lac

Comme prévue, l'après-midi se passe sous un ciel gris et pluvieux. Nous en profitons pour nous divertir à Puzzling World, le monde de l'illusion. Au programme, trompe-l’œil, hologrammes, illusions d'optiques ou labyrinthe à ciel ouvert... de quoi avoir la tête qui tourne !!

Jérome géant Gaelle aux toilettes


Après ces deux jours, nous quittons la région des lacs et remontons en direction de Christchurch pour retrouver Magali et Gilles. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans un camping à Ashburton.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande