CHRISTCHURCH - AUCKLAND : LES AU REVOIR.
  

CHRISTCHURCH - AUCKLAND : LES AU REVOIR.

New Zealand, Nouvelle-Zélande le 11/11/2012

 

Nous passons notre dernière nuit dans Mighty à Hanmer Springs, célèbre pour ses sources thermales. Nous ne profitons pas des bains d'eau chaude, pour nous le programme est : ménage, vidage des toilettes, rangement du camping-car et de nos sacs... Le lendemain nous ramenons Mighty dans son agence à Christchurch, un bref état des lieux et il est l'heure des adieux, après 9585 kilomètres parcourus ensemble.

adieu Mighty

Nous enfilons nos sacs (cela faisait un moment) et allons prendre un bus pour le centre. Nous trouvons un hébergement et avec lui un vrai lit que nous n'aurons pas besoin de démonter demain matin pour déjeuner ! Nous visitons un peu Christchurch et nous constatons que la ville porte encore grandement les marques des tremblements de terres de 2010/2011. De nombreux bâtiments sont soutenus par des structures métalliques et plusieurs zones sont fermées au public. Certains quartiers ont été provisoirement ré-aménagés, parfois avec de bonnes idées : une zone commerciale faite de containers empilés de façon « aléatoire » et de couleurs variées. Cela donne un résultat design et moderne et les couleurs vives apportent un peu de gaieté dans la ville.

containers Mall

Le lendemain, nous quittons Christchurch et prenons l'avion direction Auckland. Il fait beau, la vue est plutôt bien dégagée. Nous disons au revoir à l’île du sud en volant entre Abel Tasman et les Sounds, malheureusement nous ne sommes pas du bon coté pour voir les Sounds du ciel. Nous retrouvons l’île du Nord et survolons le Mt Taranaki. Cette fois nous sommes du bon coté et avons une très bonne vue sur le cône enneigé, le cercle de forêt et la plaine autour.

Mt Taranaki

Nous retrouvons Magali et Gilles à l’hôtel en plein cœur d'Auckland. C'est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, elle accueille à elle seule 1/3 de la population. Elle est la capitale économique et le point d'entrée dans le pays pour beaucoup de touristes, mais la capitale reste Wellington. Après deux mois dans la nature et de plus petites villes, nous sommes entourés de gratte-ciel.

Sky Tower : la plus haute tour de NZ

Nous commençons notre visite de la ville par une promenade le long des quais des différents ports.

un port d'Auckland
 

Nous passons notamment vers la marina crée pour l'America's cup en 2000 où l'on peut voir certains voiliers de courses.

America's cup America's cup

Le jour suivant, nous empruntons une partie de la « coast to coast track » permettant de sillonner les rues et parcs de la ville jusqu'au Mt Eden. Celui-ci offre un beau point de vue sur Auckland.

vue depuis le Mt Eden

Eden Park

Le soir au couché de soleil, nous montons à la plateforme d’observation de la Sky Tower d'où nous dominons toute la ville.

au dessus de la ville

Nous mangeons dans un restaurant tournant pour admirer, à 360°, Auckland by night.

Auckland by night

 

Un peu de shopping, un peu de détente et de repos et les 3 jours sont passés.
Au cours de nos promenades en ville, nous avons pu assister, à plusieurs reprises, au spectacle des piétons au carrefour : lorsque le feu piéton passe au vert, il est possible de traverser en face mais aussi en diagonale. Ainsi, tout le monde traverse en même temps et les diagonales s'entre-croisent au centre du carrefour. Nous avons essayé, c'est assez pratique (au lieu de traverser en deux fois), mais ce n'est pas possible à tous les carrefours...

L'heure de faire les sacs et de partir arrive. Nous ne prenons pas le même vol que Magali et Gilles, mais nos deux avions décollent à 5 minutes l'un de l'autre. Nous prenons donc un seul taxi pour nous rendre à l'aéroport. Une fois nos bagages enregistrés, il nous reste un peu de temps pour un dernier petit goûter tous les 4 (il nous restait du chocolat et de la brioche). Il est temps de se quitter, nous disons au revoir à nos compagnons de voyage qui repartent dans un pays lointain de l'autre coté du globe, la France.

De notre coté nous embarquons direction Hanoï. Au revoir la Nouvelle Zélande ! Une autre très belle étape de notre voyage se termine et nous partons pour un autre continent...

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande