A l'autre bout...du bout du monde

New Zealand

Voici les derniers carnets de voyage sur le thème New Zealand

12/11/2012

Que toute personne indifférente à  la trilogie du seigneur des anneaux s'abstienne, le texte suivant ne vous évoquera, sans...

11/11/2012

Nous passons notre dernière nuit dans Mighty à Hanmer Springs, célèbre pour ses sources thermales. Nous ne profitons pas des...

05/11/2012

Nous n'avions fait qu'un passage éclair dans les Marlborough sounds lors de notre arrivée en ferry sur l’île du sud. Cette fois,...

30/10/2012

Comme à notre habitude, nous commençons par aller au I-site pour nous renseigner sur les possibilités de rando. Nous souhaitons faire...

28/10/2012

Nous quittons Wanaka sous un ciel gris, longeons le lac Hawea, repassons à coté du lac Wanaka puis passons le « Haast...

23/10/2012

Nous nous installons, dès le matin, dans un camping à Ashburton où viendront nous retrouver Magali et Gilles en fin...

17/10/2012

Le charmant village d'Arrowtown, situé...

13/10/2012

Après avoir quitté les Catlins, nous faisons un bref arrêt dans la ville d'Invercargill pour une réparation de Mighty. La pompe...

02/10/2012

De Kaikoura, nous prenons l'une des routes qui traverse l'île du sud d'est en ouest ; le but étant de revenir, ensuite, par le col...

30/09/2012

Notre descente vers le sud de l'île est ponctuée de plusieurs arrêts sur la côte pacifique. Si les paysages changent...

28/09/2012

Aujourd'hui, nous quittons l'île du nord après y avoir vadrouillé pendant presque un mois. Ce n'est pas un...

27/09/2012

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, est notre dernière étape, en camping-car, sur l’île du nord : c'est...

23/09/2012

TAUPO est non seulement le nom de la ville mais également celui de son « GREAT LAKE ». Il s'agit du plus grand lac de Nouvelle...

19/09/2012

Nous quittons temporairement le centre de l’île du Nord et son activité géologique pour nous diriger vers Hawke's Bay sur la...

15/09/2012

Nous arrivons à Rotorua depuis le nord, par la Thermal Explorer Highway. Cette route porte bien son nom dans les environs de cette ville :...

11/09/2012

Nous faisons une boucle de 3 jours dans la péninsule de Coromandel située au Nord-Est d'Auckland.Notre première étape est...

06/09/2012

Nous avons donc décidé de débuter notre long séjour en Nouvelle-Zélande par un tour dans le Northland, la région...

03/09/2012

Nous arrivons à l'aéroport d'Auckland où il nous faut passer plusieurs contrôles. La douane, bien sur, mais également...